Notre concept

Offrez-vous l’espace d’un instant une parenthèse gustative…

Dès le mois de Septembre, érigé sur la place communale, un nouveau restaurant jouissant d’une terrasse exceptionnelle et unique vous propose un accueil personnalisé et chaleureux.

L’endroit se divise en 2 parties, tout en gardant cette atmosphère cosy et chic.

Directement lorsque vous pousserez les portes de notre établissement, vous découvrirez un petit salon aménagé en lounge bar. Composé de tables basses et de fauteuils en cuir, vous pourrez vous délecter de nos différents cocktails ou simplement apprécier un bon verre de vin ou de Champagne… sans oublier notre carte d’alcools exceptionnels sélectionnés avec le plus grand soin. Et cela, accompagné de Tapas fait à la minute.

La seconde partie vous propose un restaurant à la touche moderne et cosy, où vous y trouverez différentes formules de restauration. Tout d’abord, une cuisine brasserie qui mettra en avant le ‘fait maison’ et le local ;ensuite une cuisine Française traditionnelle, où seuls des produits de qualité et de saison seront mis en avant et finalement une cuisine Bistronomique qui mettra en ébullition vos papilles.

De quoi contenter les envies, les désirs, voir les fantasmes gastronomiques les plus fous de chacun.

Alors, poussez notre porte et vivez un moment de parenthèse culinaire...

Pourquoi Le TRISKELL ?

Nous voulions rester dans le contexte des lieux de la place communale et aussi de celle du musée des Celtes, il nous fallait donc trouver un nom percutant qui porterait cette connotation Celtique.

L’histoire du Triskell se marie parfaitement bien avec notre projet : sa première interprétation, la plus courante, est que les trois branches représentent l’eau, la terre et le feu. Et même si d’autres disent qu’il s’agit du ciel, de la terre et de l’eau. Ce symbole représente tout ce qu’il faut pour créer des produits de bouches (l’eau et la terre) et pour le cuisinier (le feu). 

De plus le Triskell, avec ses courbes, est symbole de dynamisme et d’enthousiasme.

L'équipe

Le Triskell, c'est avant tout une idée farfelue en début de printemps...
Jérémy Penoy tombé sous le charme de ce bâtiment en location a rapidement dessiné ce concept d'offrir un espace classe, moderne où il fera bon prendre un verre ou un bon repas.
Pour ce faire il lui fallait trouver des acolytes pour suivre ce beau projet. Quoi de mieux, que de se lancer avec ses meilleurs amis dans un tel défi !
Rapidement Christophe Lejeune, Stephane Lemaire et Jean-Yves Mathieu ont été emballés par le projet.

"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement"

-Martin Luther King

Le mot du chef

Antoine

Fondateur / Chef cuisine
Antoine : Pendant ses années d'apprentissage il a pu améliorer ses talents dans des établissements tels que Le château de Strainchamps (1*) ou la table de Maxime (2*) et aussi dans l'organisation de banquets chez le traiteur Steffen au Luxembourg. Nul doute qu'il a dû se faire remarquer puisqu'il a travaillé après ses diplômes obtenus pour ces mêmes enseignes mais aussi au château de Granvoir et aux Ateliers de la mer.

Alison

Second de cuisine
Alison : A rencontré Antoine dans ses activités et lui a donné l'amour de la cuisine. Après avoir effectué sa formation à IFPME, elle a fait ses armes de préparation à la brasserie du Perchepai. Après avoir obtenu ses diplômes de salle et cuisine, elle a suivi le même parcours qu'Antoine au château de Granvoir et aux Ateliers de la mer. Alison est également diplômée pour les services traiteur et organisation de banquets.

"Nos priorités seront orientées sur des produits locaux et faits maison"

Nos partenaires